Animaux des Terres d'Obeon



Le Lurion
L'Oregon
L'hipparion
L'abbarion



L'Abbarion

Mammifère herbivore appartenant à la famille des bovidés, l'Abbarion n'a été que récemment découvert puisqu'il vit dans la Vallée d'Ebornath, qui est en cours d'exploration.

L'Abbarion atteint jusqu'à 3,25 mètres de long pour une hauteur de 2 mètres et un poids de 1000 kilogrammes. Son garrot est élevé, la ligne du dos s'abaissant graduellement jusqu'à la croupe. Ses sabots larges conviennent parfaitement à la marche dans les montagnes.

La gestation est estimée à environ neuf à dix mois. Les petits nouvellement venus au monde reste aux côté de leur mère durant une assez longue période. L'abbarion se reproduit donc durant des périodes très éloignées.
EL'abbarion est un animal très pacifique et peu farouche, ce qui le rend docile à la domestication. Sa corpulence lui permettant de porter un homme sans beaucoup d'efforts, il est possible qu'il s'avère utile quant à l'exploration de territoires montagneux. C'est pourquoi une partie du groupe d'exploration chargé de l'étude de la Vallée d'Ebornath est maintenant chargée d'en apprendre plus sur cet animal, dans le but d'en tirer au maximum parti. En effet, l'exploration des Montagnes de Nub étant très difficile à pied et les chevaux n'étant pas adaptés aux terrains montagneux, l'abbarion pourrait rapidement devenir un nouvel espoir dans ce domaine.



Le Lurion
L'Oregon
L'hipparion
L'abbarion

Retour à la page d'accueil