Géographie


La Caserne


Etablie à quelques kilomètres au nord de la Cité Impériale, la caserne fut créée en hâte par le Conseil Permanent quatre mois avant la dissolution de celui-ci. Elle reste aujourd'hui encore le lieu de formation et d'entraînement de l'Armée Obeone.

L'Armée Obeone fut d'abord dirigée par le Maître d'Armes Damabiah de Torn, membre du Conseil Permanent. Celui-ci, pour devenir le Commandant Militaire, dut quitter le Conseil afin de séparer officiellement la puissance militaire du gouvernement et du pouvoir religieux (eux-mêmes réunis dans le Conseil Permanent); cependant, il est apparu que Damabiah avait gardé un contact très étroit avec les Conseillers. C'est pourquoi suite au massacre de la Guerre du Culte, il fut condamné au même titre que ceux-ci.

Après ces sombres évênements, une nouvelle armée fut mise en place. Seuls trois soldats avaient survécu à la Marche sur l'Enfer: Lorifel Ed.Scer, Callièle Ed.Lamm, et Lelahel Ed.Bior. Lelahel avait lui-même mené la Prise du Temple de la Démocratie; regrettant ses actes, il s'est lui-même placé en disgrâce et a quitté l'armée pour ouvrir une boutique d'antiquaire dans la Cité Impériale. Durant plus de deux mois la jeune Callièle, qui avait fait partie des Perceurs, assura le commandement de l'armée. Dès que Lorifel fut remis de ses graves blessures, elle lui laissa la place de Commandant Militaire et devint Commandant en Second, plus chargée des questions administratives et de l'entraînement des soldats que du commandement. Lorifel Ed.Scer et Callièle Ed.Lamm assurent toujours aujourd'hui ces fonctions.




Retour à carte de l'Empire
Retour à la page d'accueil

illustration:
à gauche: l'emblême de la famille de Scer
à droite: celle de la famille de Lamm