Les Forces Militaires


Les obeons n'ont mis en place un corps militaire que peu avant la dissolution du Conseil Permanent. Auparavant, ils n'avaient jamais disposé d'une quelconque défense, n'ayant même pas conscience de l'existence de peuples voisins. Aujourd'hui, les soldats obeons s'entraînent dans la caserne, au nord de la Cité Impériale.




Les Corps d'Armée

L'Armée Obeone compte trois corps d'armée distincts:

Les Pourfendeurs: Première ligne de l'armée, les Pourfendeurs représentent la plus grande partie des soldats de celle-ci. Ils furent armés d'épées courbes durant la période pré-impériale, et utilisent actuellement des lames courtes. Ils restent en général en avant-garde, mais lors des combats non localisés ou lorsque l'armée est encerclée, les Pourfendeurs se replient derrière les Perceurs et laissent les Mordeurs occuper la ligne extérieure.
Les Perceurs: opérant en seconde ligne, les Perceurs manient l'arc et utilisent l'avantage de celui-ci, le tir à distance, pour couvrir les Pourfendeurs. S'ils opèrent en nombre plus restreint que les épéistes, ils agissent pourtant de manière décisive dans le cadre des affrontements massifs. Pour les combats rapprochés, ils utilisent un arc de précision pour pouvoir s'éloigner de la bataille tout en criblant leurs adversaires de flèches lourdes.
Les Mordeurs: ligne de soutien, ils restent en général en retrait au début de l'affrontement avant de contourner le conflit afin de le localiser et d'attaquer les adversaires par le flanc. La ligne de Mordeurs est constituée des soldats les plus robustes car ils sont armés, en plus de dagues liées à leurs avant-bras, de lourdes masses disposant d'un côté tranchant.




Retour à la page d'accueil