Technologie


L'armement - La navigation - Le moteur à vapeur - Le Bateau de Sable
Retour à la page d'accueil


L'armement
La pratique de l'épée est une discipline ancestrale en obeon, de même que le tir à l'arc. Depuis plus récemment, ces armes sont utilisées par l'Armée Obeone. Il existe plusieurs types de lames et d'arcs, qui ne sont pas utilisés dans les mêmes circonstances.



Les lames courbes



Ces épées à lames courbées dépourvues de garde étaient utilisées dans la période qui précéda la Prise du Temple de la Démocratie. Employées par les Pourfendeurs, corps principal de l'Armée Obeone, elles nécessitaient un entraînement très important. Manquant de temps pour s'y former, l'armée essuya une grave défaite lors de la Guerre du Culte.

La tradition du combat à l'épée courbe est une des plus anciennes. Les plus grands maîtres d'armes obeons déconseillent souvent aux novices de commencer l'entraînement au combat avec ce type de lames, car leur emploi nécessite une grande précision qui ne s'acquiert qu'avec la pratique.



Les lames courtes



Forgées après la proclamation de l'Empire, ces lames disposent d'une plus grande facilité d'utilisation. On remarque la présence d'une pointe excentrée à l'extrémité de l'arme. Cette partie très effilée est appelée le déchireur.

Ce type d'épée est maintenant l'arme la plus répandue au sein de l'armée, car son utilisation est très intuitive. Pour l'entraînement, les soldats utilisent une épée dépourvue de déchireur, car celui-ci risque à tout instant de blesser gravement le porteur de l'arme aussi bien que son adversaire.



Les arcs



Les arcs obeons font partie des rares choses à n'avoir pas changé à la suite de la proclamation de l'Empire. Ce modèle est le type de base, utilisé par les Perceurs, deuxième ligne de l'armée obeone. Il n'est pas très précis mais convient parfaitement à un tir rapide de couverture lors de l'avancée des Pourfendeurs.



Ce modèle plus robuste est employé pour les attaques de longue portée. Etant bien moins maniable, il requiert un entraînement plus prolongé. En fait, son armature plus épaisse rend la tension de la corde plus difficile. Sa prise en main est en revanche rendue plus facile grace à un tube de mousse qui épouse la forme de la paume et limite l'effet de section lors du bandage de l'arc.



L'armement - La navigation - Le moteur à vapeur - Le Bateau de Sable
Retour à la page d'accueil