Croisière sur

L'Empire d'Obeon

Votre exploration de la Cité Impériale débute par une visite guidée du Palais, dont l'entrée paraît assez sobre pour un édifice de cette importance. L'obeone chargée de vous faire visiter vous explique que le niveau inférieur du palais n'est pas très impressionnant, et que les plus belles salles sont celles de l'étage supérieur. Cela explique pourquoi la visite se fait de bas en haut.

Pendant que vous vous dirigez vers les cuisines du palais, votre hôte vous apprend que le Palais a été construit comme une extension de l'ancien Temple de la Démocratie, qui fut lui-même convertit en Ambassade lorsque les obeons ont pris contact avec d'autres peuples. Apparemment, l'architecture impériale étant très différente de celle du temple (construit il y avait si longtemps que personne n'en connaissait la date exacte), le couloir reliant ces deux édifices fut un véritable casse-tête pour les architectes chargés de le concevoir.


Vous atteignez les cuisines à peine une minute plus tard. Sombre et froide, elle paraît bien différente des salles débordantes d'activités remplissant cette fonction dans les palais que vous avez déjà eu l'occasion de visiter. Durant la conversation, vous entendez que ce lieu est en fait utilisé uniquement lorsqu'une réception a lieu, pour préparer le repas des invités importants ou des représentants étrangers. Le reste du temps, le palais se fait livrer par un traiteur pour nourir l'Empereur et sa suite. Les employés, eux, disposait d'une pause de midi pour prendre leur repas sur place ou chez eux.

Page précédente
Poursuivez votre voyage
Retour à la page d'accueil