Croisière sur

L'Empire d'Obeon

Votre véhicule vous emporte à grand pas vers la Cité Impériale, en vous faisant traverser les Plaines de Garnath. Plus vous vous rapprochez de l'est des Terres d'Obeon, plus la verdure réapparait, recouvrant la terre d'un agréable couleur verte, contrastant avec l'immense désert que vous avez parcouru. Une brise agréable souffle entre les arbres et le cocher arrête même la roulotte pour en démonter la partie supérieure, qu'il replie négligeament sur l'arrière de l'engin.



Vous admirez la végétation qui vous paraît naturellement rafraichissante après les étendues de sable de la veille. Cela vous rappelle pourquoi l'Empire d'Obeon est paralysé et dans l'impossibilité de s'aggrandir. A l'est et à l'ouest se trouvent l'océan et le désert; au sud les montagnes. Vous repensez aux terres récemment découvertes à l'ouest, et on vous explique que le Bateau de Sable avait été à l'origine créé dans le but de parcourir le désert vers l'ouest, avec l'espoir d'y découvrir de nouvelles étendues habitables.

Si les premiers voyages avaient été infructueux, les explorateurs avaient finalement rapporté de bonnes nouvelles: ils avaient découvert plus loin vers l'ouest une petite vallée ramassée entre les montagnes et le désert, qui semblent pourtant s'étendre encore loin. En ce moment même, quelques équipes d'explorateurs sont encore en train d'étudier ce terrain pour pouvoir affirmer si, oui ou non, il serait profitable à l'Empire de l'exploiter. Si les recherches ne donnent encore rien de ce côté, les obeons seraient contraints de braver le désert en direction du nord, où il devient encore plus rude.

Page précédente
Poursuivez votre voyage
Retour à la page d'accueil