Croisière sur

L'Empire d'Obeon

Vous arrivez aux portes de la Ville de Nub alors que le soleil se couche, illuminant les façades des hauts bâtiments superposés d'une douce lueur ambrée. Mais la nuit tombe vite et ne vous laisse guère le temps de flâner dans les ruelles étroites pour l'instant. Patience: votre chambre vous attend et vous aurez tout le loisir d'admirer l'artisanat local demain matin.

Votre chambre est déjà réservée et le propriétaire du petit hôtel vous accueille chaleureusement avant de s'excuser de la modestie de son établissement. Il vous explique que, le tourisme étant un secteur naissant sur les Terres d'Obeon, il ne dispose malheureusement pas d'un système d'hébergement très sophistiqué. Vous le constatez vous-même en ouvrant la porte de votre chambre (il n'y en a qu'une dizaine): le mobilier n'évoque en rien les hôtels de luxe, mais le lit est moelleux et une odeur agréable flotte dans toute la pièce.


Vous vous levez le lendemain peu après l'aube, reposé et prêt à faire le tour de la ville. Vous visitez quelques ateliers dont les portes sont toujours ouvertes et découvrez des fabrications typiques des Terres d'Obeon, dont la plupart sont directement taillées à partir de blocs de matière brute. L'un des artisans vous explique que ce matériau, le nub, est à la base de plus de soixante pour cent des manufactures obeones. Son exploitation se fait dans un puits au nord de la ville. Même la monnaie officielle de l'Empire est fabriquée à partir de nub, et le puits emploie à lui seul plus de 30 % des obeons.

En poursuivant la conversation, vous apprenez que cette ville était d'abord le regroupement des tentes des employés du puits. Quelques habitations furent construites lorsque le gisement prit de l'importance et que les familles des ouvriers exprimèrent le désir de vivre à proximité. Etant pour la plupart peu qualifiés, ces obeons gagnaient peu et de plus en plus d'entre eux ouvrirent un commerce sur ce lieu, tenu par leur épouse pendant la journée. Progressivement, une ville entière se forma à la place du campement.


Page précédente
Poursuivez votre voyage
Retour à la page d'accueil