Géographie


Le Puits de Nub


Exploitation exclusive de minérai de Nub (ci-contre), qui sera par la suite traité afin d'être utilisé comme monnaie dans toutes les terres d'Obeon. Le Nub est ainsi exploité et utilisé depuis la mise en place de l'ancienne Démocratie Obeone (ce fut l'une des premières révolutions suggérées par le Conseil Permanent nouvellement instauré). Cette mine emploie plus de 30 % de la population active obeone, majoritairement des ouvriers peu qualifiés, et utilise depuis peu le Moteur à Vapeur. La ville de Nub s'est construite progressivement autour du puit pour héberger ces ouvriers.
La totalité de l'exploitation est gérée par le seigneur Leahiah, descendant direct de la famille Nub qui fut à l'origine de la création du puit (et donna son nom au mirérai). En tant qu'unique propriétaire de la mine, il prétend avoir pour actif une fortune équivalente à celle de l'Empereur.

Le blason de sa famille (ci-dessous) comporte deux symboles: un dragon et un enfant ailé tenant un sceptre. Le premier était le sceau de la famille seigneuriale de Nub. L'enfant lui fut associé à la suite d'un mariage entre l'héritier de la famille Nub et la fille unique d'une autre lignée importante qui avait pour blason cet enfant ailé. Les époux étant tous deux les seuls descendants de leur familles, ils choisirent d'unir leurs sceaux pour perpétuer chacun d'eux.

A la demande du Noble Leahiah de Nub, l'Ambassade Obeone a réalisé le Site Officiel du Puits de Nub. Vous pouvez le visiter en cliquant ici.




Retour à carte de l'Empire
Retour à la page d'accueil