Croisière sur

L'Empire d'Obeon

La salle qui vous fait face est, vous explique le guide, plus considérée comme un hall secondaire que comme une salle de réunion. En effet, le hall de l'étage inférieur était trop étroit et sombre pour accueillir dignement les visiteurs, l'escalier principal (que vous utiliserez pour redesendre) conduit ceux-ci directement ici. Le plus gros travail dans la construction de cette salle fut son sol en pierres variées, taillées et égalisées soigneusement, réalisant une superbe fresque. La jeune obeone ajoute en riant qu'elle avait entendu plusieurs fois des convives remarquer qu'il était "dommage de piétiner ainsi cette oeuvre".

Vous apprenez ensuite que les appartements personnels de l'Empereur se trouvent au bout du couloir de droite, mais l'obeone s'excuse en expliquant que vous n'allez malheureusement pas voir ces quartiers. L'Empereur Setaël a préféré ne pas intégrer cette aile du palais pour conserver un minimum d'intimité.

Vous poursuivez votre route à travers le palais, qui vous mène à travers un couloir peu décoré mais largement illuminé. Au bout de celui-ci, un rideau masque votre prochaine étape. Lorsque votre guide écarte celui-ci, vous vous trouvez en face d'une immense salle. Les grandes fenêtres percées dans le mur qui vous fait face laissent passer une lumière chaude qui se reflète sur le sol parfaitement lisse et brillant. Il s'agit de la grande Salle de Bal, entendez-vous. Si c'est ici qu'ont lieu les réceptions nécessitant trop de place du fait des nombreux invités, ce lieu est surtout celui où se déroulent les diverses fêtes données par l'Empereur et sa famille.

Apparemment, cette salle est également disponible à la location privée. Mais peu d'obeons ont les moyens de payer, ou même le besoin de disposer d'une salle comme celle-ci. Cela ne se fait en général que pour célébrer les mariages entre deux héritiers de riches familles.



La jeune fille vous laisse le temps d'admirer l'endroit à votre guise puis vous ramène à l'entrée du palais. Elle vous remercie chaleureusement de votre attention et vous souhaite une bonne journée dans la Cité Impériale (n'oubliez pas le guide...). Vous découvrez également sur votre droite une boutique de souvenirs - juste quelques babioles pour les touristes, cela dit rien ne vous empêche de faire marcher le commerce local.

Page précédente
Poursuivez votre voyage
Retour à la page d'accueil