Croisière sur

L'Empire d'Obeon


Le soleil pointe à peine à l'horizon lorsque vous arrivez en vue des Terres d'Obeon. La côte vous protège du vent frais mais vivifiant, tandis que votre bateau s'avance lentement en direction du Port de l'Eternel. La matinée est tranquille et vous ne croisez qu'un navire s'éloignant du port. Tandis qu'il devient de plus en plus petit, vous apprenez qu'il s'agissait de l'une des Escortes Impériales, le navire à la fois le plus répandu et le plus célèbre de l'Empire d'Obeon.

Vous débarquez en jetant un dernier regard sur l'Océan de l'Eternel qui s'étend derrière vous. Vous ne vous attardez guère dans la petite ville qui s'est constituée autour du port, car vous savez que votre voyage vous réserve des endroits bien plus grandioses et pittoresques à découvrir. D'autre part, le Bateau de Sable risque de ne pas vous attendre: le voyage est long et les étapes nombreuses.

Le Bateau de Sable se met en route peu après que vous ayez embarqué à bord. Le puissant navire se déplace lentement en direction de l'ouest, sa progression étant rendue difficile aux abords de la ville par le terrain caillouteux. Quelques minutes lui suffisent pourtant pour atteindre son rythme de croisière, et vous découvrez des étendues de sable qui s'étendent à perte de vue. Tout en regardant défiler les paysages impressionnants du Désert de l'Eternel, vous apprenez que votre prochaine escale se trouve à deux heures de route. Vous profitez de ce temps pour en apprendre plus sur les légendes locales.

Le désert qui couvre la majorité du territoire de l'Empire d'Obeon, ainsi que l'océan que vous avez traversé, portent une signification religieuse importante. D'après les croyances anciennes, tous les obeons sont confrontés après leur mort au Jugement. Ceux qui ont passé une existence glorieuse ont accès à la Cité Immortelle, reflet dans l'Océan de l'Eternel de la Cité Impériale. Ceux qui ont voué leur vie au pêché sont envoyés dans le Désert de l'Eternel où ils erreront pour toujours. Votre guide semble réciter des phrases apprises par coeur, ce qui montre bien que si l'ancienne religion obeone est de moins en moins pratiquée, elle conserve néanmoins une place importante sur ces terres.

Poursuivez votre voyage
Retour à la page d'accueil